Médecin de famille
LE GMF DU HAUT-SAINT FRANÇOIS SE DÉPLOIE SUR 4 SITES.
Il regroupe 16 médecins de famille : 10 au Centre de Santé Cookshire, 2 au CLSC Cookshire, 2 au CLSC de Weedon
et 2 au CLSC de La Patrie.
Chaque médecin s’occupe de sa propre clientèle inscrite, mais les dossiers médicaux sont accessibles à l’ensemble des professionnels. Une personne qui se présente à la clinique sans rendez-vous sera possiblement vue par un autre médecin que le sien. Elle peut aussi, au besoin, rencontrer un autre professionnel du GMF pour différents suivis.
Ce travail en groupe permet d’assurer une meilleure accessibilité à des soins médicaux et un meilleur suivi de l’état de santé des personnes, dans une perspective de constante amélioration de la qualité
CENTRE DE SANTÉ COOKSHIRE
Dre Michèle Béland
Dre Marie-Ève Bélanger
Dre Danielle Blais
Dre Stéphanie Blais-Boilard
Dr Eric Bordeleau
Dre Mary Francis
Dre Catherine Lapointe
Dr Mathieu Lavoie
Dre Marie-Ève Lessard
Dre Ann-Sophie Thiffault
Geneviève Allaire, infirmière praticienne spécialisée
Ashley Khoury, infirmière praticienne spécialisée
Julie Trépanier, secrétaire
Fanny Dugal, secrétaire
Sarah Lafleur, secrétaire
Mylène Boutin, secrétaire
Nancy Blackburn, secrétaire
Gaby Boudreau, secrétaire
Sylvie Lapointe, réceptionniste
Louise Lemelin, directrice et adjointe administrative du GMF
CLSC DE LA PATRIE
Dr Serge Béliveau
Dre Michèle Brochu
Sabrina Brochu, secrétaire
CLSC DE COOKSHIRE
Dre Hélène Payeur
Dre Zulma Erika Sotomayor Alvarez
Nathalie Bourque, secrétaire
CLSC DE WEEDON
Dre Ana Consuela Georgescu
Dre Gabriela Kibos
Carolyn Doyon, infirmière praticienne spécialisée
Audrey Beauchesne, infirmière praticienne spécialisée
Stéphanie Lemieux, secrétaire
Mélanie Lévesque, secrétaire
DANS PLUS D’UN SITE
Emmanuelle Faubert, pharmacienne
Patricia Tremblay, pharmacienne
Alexandre Du Brule, pharmacien
Isabelle Boulay, infirmière GMF
Émilie Magnan-Grenier, infirmière GMF
Émilie Goddbout, infirmière GMF
Steeve Roy, infirmier GMF
Claudette Gagnon, infirmière GMF
Francine Charron, infirmière GMF
Karol-Ann Cusson, inhalothérapeute
Chantal Tremblay, travailleuse sociale
Martine Flamand, travailleuse sociale
Sylvie Aline, travailleuse sociale
CENTRE DE SANTÉ COOKSHIRE - Nouveau fonctionnement pour les rendez-vous
Dans le but d’améliorer l’accès à la clientèle, un nouveau système permet de vous donner un rendez-vous au moment où vous en avez vraiment besoin :
Vous avez un problème de santé aïgu
Votre examen médical périodique est dû
Un examen de suivi doit être fait : suivi de bébé, pression, CSST, grossesse, diabète, …
Contrairement à l’ancienne méthode, n’appelez pas d’avance, mais seulement au moment où vous en avez besoin. Veuillez noter que les plages horaires sont ouvertes deux semaines à l’avance. Selon l’urgence du problème, votre rendez-vous devrait vous être donné à l’intérieur de 4 semaines. Occasionnellement, les délais pourraient s’allonger (plusieurs gardes à l’urgence, période de grand achalandage, vacances).
Pour que ce système fonctionne bien, nous comptons sur vous :
Votre problème nécessite une consultation médicale :
Dans quel délai?
Avez-vous contacté Info-Santé au 811?
Lorsque vous appelez, la secrétaire doit vous questionner pour vous diriger adéquatement :
Si un problème nécessite une consultation la journée même et que votre médecin n’est pas disponible, elle vous dirigera vers les plages de sans rendez-vous du GMF
Selon votre état de santé, il est possible qu’on vous propose un examen médical périodique seulement aux 2 ou 3 ans.
Selon votre problème, il se peut que l’on vous propose d’être vu par une infirmière
Lors du rendez-vous, assurez-vous d’avoir en main :
La liste à jour de votre médication (le pharmacien pourra vous la fournir), incluant les derniers antibiotiques, médicaments en vente libre, produits naturels.
Selon votre cas, votre liste de données de pression artérielle et/ou glycémie, le carnet de vaccination de votre enfant…
Les noms des autres professionnels qui vous suivent (physiothérapeute, psychologue, travailleuse sociale, autres intervenants du CLSC ou de l’école…) et l’information pertinente que vous avez recueillie de vos rencontres avec eux
Si vous avez été hospitalisé, faites-nous parvenir la copie jaune de votre sommaire d’hospitalisation dès votre congé de l’hôpital pour que nous puissions en prendre connaissance rapidement et assurer le suivi nécessaire le cas échéant.
Ces changements sont faits dans le but d’améliorer nos services et disponibilités. Il faudra une période d’adaptation pour les réaliser. Nous comptons sur votre collaboration. N’hésitez pas à nous transmettre vos commentaires constructifs!